Pratique
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L’entreprise achète, fabrique et vend. L’activité de crédit client est inhérente à l’activité de vente, et constitue l’un des tous premiers risques susceptible de fragiliser l’entreprise. Et pourtant, dans votre entreprise, qui décide du crédit client ? Quelle est l’attitude des commerciaux face au risque client et aux délais de règlements? Subissent-ils ? Sont-ils acteurs ?
L’administration des ventes, maîtrise t’elle la fonction crédit dans l’entreprise ? Quelles sont ses bases de travail ? Relances clients – mises en demeure – mises en contentieux – stop livraison – gestion des limites – « Qui ; quand ; comment ? ».
La culture crédit d’une entreprise est celle de son dirigeant. Qu’en pense-t-il ? Que veut-il ?
Olivier Pondemer vous propose d'évoquer avec vous ces différents sujets, au cours d’un entretien d’une heure, d’une réunion d’une demi-journée ou d’une journée. « C’est vous qui décidez ».
Définir simplement une limite de crédit sur un prospect ou un client :
Le contrôle interne :
Les conditions générales de vente :
Les multiples moyens de se garantir contre le risque de défaillance des clients :